Pourquoi

 

Pour être soi-même en relation avec les autres
Donner du sens aux situations et comportements répétitifs, dépasser les moments difficiles de l’existence et de la vie de couple, clarifier ses choix en reconnaissant ses besoins, être réceptifs à ses propres aspirations créatives et intuitions, se sentir créateur et acteur de sa vie, améliorer ses relations, apprendre à contacter ses propres ressources, lâcher les conditionnements auxquels on est identifié … c’est certains des bienfaits de la Psychosynthèse qui permet progressivement à la personne de se sentir plus elle-même et de se diriger vers son autoréalisation, en relation avec le monde.

« Nous pouvons dominer, diriger et utiliser tout ce dont nous nous sommes desidentifiés » Docteur Roberto Assagioli, créateur de la Psychosynthèse.

Devenir autonome, se sentir libre
Etant une approche qui valorise la capacité naturelle de chaque être humain de se diriger vers son propre épanouissement, l’accompagnement en Psychosynthèse contribue à rendre progressivement la personne autonome, capable de se prendre en main elle-même, quand elle se sentira prête. Cela est possible grâce à la pratique, pendant les séances, d’exercices pratiques, que la personne pourra progressivement intégrer à son rythme et selon son besoin, pour s’accompagner elle-même au quotidien. C’est pour cela que la Psychosynthèse se situe parmi les thérapies brèves.

 

 

Un accompagnement vers l’épanouissement personnel et professionnel
L’accompagnement de la Psychosynthèse est centré sur la personne et il peut prendre en compte des problématiques personnelles ou professionnelles, selon le besoin de la personne, avec la possibilité de travailler sur un objectif précis (réorientation professionnelle, amélioration de l’estime de soi, de la capacité d’affirmation, …) ou de manière plus globale sur l’épanouissement personnel.
Progressivement, la personne entre en contact avec son soi créateur.