Témoignages

La Biodanza pour moi, c'est merveilleux. . J'aime la danse et la musique mais la biodanza, c'est beaucoup plus que la danse et la musique réunies, c'est, c'est... comment dire, un merveilleux voyage à chaque fois. Un voyage de découverte où je viens le cœur ouvert prête à découvrir la beauté de l'autre et les possibilités intérieures que je ne connais pas toujours et qui m'habitent.

La biodanza, c'est rencontrer la fragilité de l'autre et la sienne, c'est oser pleurer et vider son sac trop lourd et surtout, c'est être réconforté dans ces moments de tristesse dans les bras de l'autre, comme un enfant que l'on console. C'est recevoir la tendresse de l'autre et sa compassion. C'est se sentir relié aux autres quand la solitude fait partie de sa vie, c'est faire partie d'une famille ouverte et attentionnée.

Et la Biodanza, c'est aussi la joie de vivre, de danser, de marcher, de jouer, de "voler" en cadence sur de la musique. C'est la joie de l'enfant qui ose exister. C'est la joie de l'expression corporelle, du corps qui bouge, qui vit, qui parle. Enfin libéré du jugement de la société, il peut exprimer toute sa joie, sa folie, sa vitalité, sa douceur en toute liberté.

Pour moi la Biodanza est avant tout en moyen de ressentir mes émotions en fissurant la carapace que je me suis construit depuis bien longtemps. C'est aussi pour moi un moyen d'évacuer le stress et de renforcer la confiance en moi

Qu'il est bon de pouvoir donner et recevoir de la tendresse, gratuitement, dire des choses de soi qui seront écoutées sans jugement, accepter de laisser venir toutes sortes de mouvements de son corps sans se soucier des regards des autres et tenter d'aller au fond de soi-même.


A chaque séance hebdomadaire de Biodanza, je suis venue avec l'idée de me ressourcer et je n'ai jamais et déçue. De plus j'ai toujours très bien dormi dès mon retour à la maison.

Du point de vu personnel , la biodanza complète très bien la thérapie que je suis depuis un certains temps , elle me permet aussi et surtout d'expérimenter un monde relationnel et affectif beaucoup plus riche et épanouissant que ce que j'ai pu connaître durant ma jeunesse , enfin , la biodanza m'aide beaucoup à supporter le monde du travail que je trouve dur avec l'humain .

La Biodanza est un moyen puissant de m'incarner ici et maintenant, de prendre soin de mon corps, de guérir des blessures insoupçonnées restées coincées dans mon corps que les mots n'ont pu soigner et de ressentir une autre dimension au delà du physique que je nommerai énergétique, originelle et universelle.